France Insomnie, l’association de patients

Contenu publié le : 22 mars 2016 et modifié le: 5 juillet 2021

Le Réseau Morphée a le plaisir de vous annoncer la création de l’association France Insomnie pendant la 16ème journée du sommeil.
Cette association entend fédérer les personnes souffrant de troubles du sommeil liés à l’insomnie et à en promouvoir la reconnaissance et la prise en charge.

Elle aura notamment pour mission de :
– Faciliter les échanges et le partage d’expériences entre patients
– Améliorer l’information des patients sur l’évolution des recherches et des traitements de l’insomnie
– De sensibiliser les pouvoirs publics sur la réalité de cette pathologie et les inciter à améliorer sa prise en charge notamment en développant sur tout le territoire les thérapies scientifiquement reconnues et en incitant à mettre en place une formation plus approfondie pour tous les médecins
– D’encourager la recherche médicale et pharmaceutique pour comprendre et mieux traiter ces troubles

france insomnie association

Le bureau de l’association élu  à l’occasion de la première assemblée générale qui s’est tenue le 18 mars 2016:
Premier rang, de gauche à droite : Jean-Michel Voinot (vice-président) Jean-Marc Loison (Président), Françoise Rousseau (Secrétaire), Romain Adanlete (Secrétaire Adjoint).
Deuxième rang, de gauche à droite : Basil Carmody (Trésorier), Eric Mahé (Vice-Président), Michel Brion (Vice-Président), Riccardo Gherardi (Trésorier Adjoint).

Si vous êtes touché par l’insomnie, n’hésitez pas à les contacter à contact@franceinsomnie.fr et à rejoindre la page Facebook de France Insomnie

Cette association de patients voit le jour suite à l’appel du Réseau Morphée de janvier 2015 et grâce au dynamisme et à l’implication des membres du bureau et du conseil d’administration de France insomnie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des actions de cette association, que nous savons déjà nombreuses.

Consulter tous nos articles de blog.

Partagez ce contenu :