France Insomnie, l’association de patients

Contenu publié le : 22 mars 2016 et modifié le: 22 mars 2016

Le Réseau Morphée a le plaisir de vous annoncer la création de l’association France Insomnie pendant la 16ème journée du sommeil.

france insomnie association

Le bureau de l’association élu  à l’occasion de la première assemblée générale qui s’est tenue le 18 mars 2016:
Premier rang, de gauche à droite : Jean-Michel Voinot (vice-président) Jean-Marc Loison (Président), Françoise Rousseau (Secrétaire), Romain Adanlete (Secrétaire Adjoint).
Deuxième rang, de gauche à droite : Basil Carmody (Trésorier), Eric Mahé (Vice-Président), Michel Brion (Vice-Président), Riccardo Gherardi (Trésorier Adjoint).

Si vous êtes touché par l’insomnie, n’hésitez pas à les contacter à contact@franceinsomnie.fr et à rejoindre la page Facebook de France Insomnie

Cette association de patients voit le jour suite à l’appel du Réseau Morphée de janvier 2015 et grâce au dynamisme et à l’implication des membres du bureau et du conseil d’administration de France insomnie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des actions de cette association, que nous savons déjà nombreuses.

Partagez ce contenu :

14 Commentaires

PUMON Nadine - Le 8 octobre 2016 at 19 h 47 min

je viens de découvrir l’existence de France Insomnie au travers d’une émission sur la chaine parlementaire et me suis rendue sur le site de l’association . Y a t’il des réflexions sur l’aide à la diminution ou l’arrêt de médicaments de type hypnotiques ou autres prescrits aux insomniaques ? Je vous remercie par avance de votre réponse

admin - Le 14 octobre 2016 at 9 h 55 min

Bonjour, vous pouvez contacter France Insomnie par email à contact@franceinsomnie.fr
Cordialement
La Réseau Morphée

BROUSSET - Le 15 octobre 2016 at 8 h 40 min

je suis tombée par hasard sur l’émission sur la chaine LCP et j’ai découvert la création de l’association. Etant insomniaque depuis une vingtaine d’années, et n’étant pas la seule dans ma famille, je me dis enfin, on reconnait ce problème comme pathologie à part entière.

mazel thomas - Le 15 novembre 2016 at 2 h 48 min

bonjour,
je suis insomniaque depuis trois ans. mon médecin traitant me donne des somnifères qui ne le font pas d’effet et que je je trouve inutiles.
je suis de lyon et cherche à savoir si l’association France insomnie est présente dans cette ville.
merci de votre réponse

pham van martine - Le 24 novembre 2016 at 2 h 31 min

j ai regardé l emition hier soire je voudrai pouvoir et faire parti de cette association car je voudrai des rensaignements a ma maladie et cette insommenie qui me touche je prend des medicaments pour dormir mais il ne me font plus rien

pham van martine - Le 25 novembre 2016 at 17 h 51 min

j ai besoin d aide pour arreter les medocs qui ne me fond plus beaucoup effet je viens de perde mon epoux en avril apres une longue maladie je n ai que 62 ans et je sais que ces cacheé mange la memoire merci de me reponde

pham van martine - Le 25 novembre 2016 at 17 h 54 min

j ai besoin et je ressant le besoin d arreter les medocs qui mange le serveau apres un dessais lourd et la solitude
merci

LOUIS Andrée - Le 9 décembre 2016 at 10 h 32 min

J’ai découvert grâce à un somnifère que mes journées pouvaient être belles, que je n’étais plus zombie le jour. J’aimerais savoir si dans le 64 France Insomnie existe. Merci

Yvette - Le 14 décembre 2016 at 21 h 57 min

Je suis insomniaque depuis toute jeune j ai 74 ans j’ai fais des séances ipnos, cela m’a détendu, je dor toujours avec des somnifères

Cazals - Le 15 décembre 2016 at 8 h 14 min

Je désire faire partie de votre association
Médecin et insomniaque j aimerai participer à vos travaux

Vernay - Le 30 décembre 2016 at 10 h 24 min

Bonjour. Je viens de voir votre émission sur le sommeil, en ce qui me concerne, je suis incommodée par des ondes courtes « WIFI » de mes voisins qui habitent au dessus de mon appartement depuis 1 an et demi ; alors que avant avec mes autres voisins je n’est jamais eu de problème de sommeil. Je me couchais à 11 heures je lisais une demi heure et je dormais jusqu’à 6 heures du matin. Maintenant je ne dort plus, j’ai des acouphènes en permanence, maux de tête, vertiges, les yeux qui brûlent « avec perte de ma vue » et de la tension entre 8 et 23 et la journée 16, 17, 18, ect… Tension que je n’avais pas avant.
J’ai fait des relevés sur un cahier depuis le 29 09 2015 avec tous les problème que ces ondes mon procuré. Je le tient à votre disposition si sa peut faire prendre conscience sur la gravité problème.

Claudine lagueste - Le 2 janvier 2017 at 10 h 19 min

Bonjour,
J’ai écouté hier soir sur LCP l’émission sur l’insomnie avec beaucoup d’intérêt. J’ai des problèmes de sommeil depuis toujours mais plus importants depuis une dizaine d’années. Je prends de la melatonine associée à des plantes. Lorsque vraiment je suis trop de nuits sans dormir je prends du donormyl ( un quart ou un demi cachet). C’est un somnifère léger délivré en pharmacie sans ordonnance.
Je ne veux pas le prendre en continu à cause de l’accoutumance et des effets secondaires (la perte de mémoire ).
Je suis intéressée par d’autres méthodes ou pratiques pour améliorer mon sommeil et mieux gérer mes problèmes. Y-a-t-il des médecins sur Nantes, Paris ou Nice ayant une thérapie similaire à celle de Mme Poirot.
Je suis pleinement consciente que la qualité du sommeil et les insomnies sont liées à l’anxiété et le stress, et ils sont sans doute à traiter en premier lieu.
Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’ heures de sommeil. Je n’éprouve pas le besoin de dormir dans la journée, mais mon souci est le manque de concentration et la perte de mémoire à force de ne pas dormir.Je pense que 5 heures me suffiraient si elles étaient de qualité et en continu.
J’ai une de mes filles qui a été diagnostiquée narcoleptique à 22 ans, elle est âgée de 28 ans. Y-a-t-il un rapport entre les insomnies et la narcolepsie.

Je serais très intéressée pour faire partie d’un groupe d’étude et de recherche.

Merci pour votre écoute et l’aide éventuelle.

Anny SENGENES CAPRON - Le 13 janvier 2017 at 11 h 05 min

Souffrant de troubles du sommeil – réveils nocturnes et journées « difficiles » – depuis de nombreuses années, je suis très intéressée par votre travail et souhaiterai avoir de plus amples informations sur vos méthodes, lieux, dates de prise en charge et coûts associés.
Vous remerciant par avance de votre réponse, veuillez bien accepter mes meilleures salutations.
Anny SENGENES CAPRON

Pierini Marylou - Le 14 janvier 2017 at 20 h 36 min

Bonjour, je suis insomniaque dlepuis de nombreuses années au cours desquelles j’ai pris des hypnotiques, jusqu’à ce qu’un neurologe me dise de les supprimer peu à peu ( favoriserait la maladie de Parkinson..entre autre) ce que je fais depuis environ 2 ans sans résultat .Je réside à Gap 05 ,j’aimerais savoir si l’association existe ici ou dans la région. Merci par avance pour votre réponse.

Soumettre un commentaire

Les champs requis sont marqués par *

*
*