SOMMEIL : Donnez votre avis sur la Stratégie nationale de santé

Contenu publié le : 14 novembre 2017 et modifié le: 14 novembre 2017

sommeil stratégie nationale de santé

Comme nous vous l’expliquions fin septembre 2017, le sommeil et ses troubles sont totalement absents de la feuille de route de Madame Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé (vous pouvez relire l’article ici), ce qui avait alarmé les spécialistes du sommeil au travers d’une tribune publiée sur lemonde.fr le 8 octobre 2017

 

 

Jusqu’au 25 novembre 2017, une consultation publique sur la stratégie Nationale de Santé est en ligne  :

« Les internautes auront accès à ce document issu d’une phase de concertation menée depuis le mois de septembre avec les autres ministères et avec les représentants du secteur de la santé, des élus et des usagers. Ils seront appelés à réagir sur les quatre thèmes prioritaires identifiés par le Gouvernement (promotion de la santé et prévention, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, qualité et pertinence des soins, innovation et place des citoyens dans la gouvernance du système de santé) ainsi que sur les volets spécifiques relatifs à la santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune, à la Corse et aux collectivités d’Outre-mer. Un questionnaire leur permettra également de transmettre leurs propositions.

Les réponses collectées permettront d’enrichir le projet de stratégie nationale de santé avant son adoption en Comité Interministériel de la Santé au mois de décembre. Un décret officialisera la stratégie nationale de santé avant la fin de l’année 2017. Dès le premier semestre 2018, la stratégie nationale de santé sera mise en œuvre par des plans et programmes nationaux, mais également dans les territoires, notamment dans le cadre des projets régionaux de santé définis par les agences régionales de santé. L’ensemble des priorités de la stratégie trouveront ainsi une application concrète et adaptée aux spécificités de chaque territoire. »

Cette consultation publique est individuelle et si, comme nous, vous souhaitez que le sommeil soit considéré dans la politique de santé de ces prochaines années afin d’enrayer l’actuelle « épidémie catastrophique de perte de sommeil » que les spécialistes du sommeil constatent, il faut y répondre !

Nous vous remercions d’être acteur dans la politique de santé et de bien vouloir diffuser largement cette information.

Pour donner votre avis sur la Stratégie nationale de santé, cliquez ici

Le Réseau Morphée

 

Partagez ce contenu :

Soumettre un commentaire

Les champs requis sont marqués par *

*
*