Assemblée Générale – Juin 2019

Contenu publié le : 8 juillet 2019 et modifié le: 8 juillet 2019

Le jeudi 27 juin 2019 a eu lieu l’Assemblée Générale ordinaire annuelle du Réseau Morphée.

Le cocktail d’accueil, chaleureux dans tous les sens du terme (mais finalement aéré malgré ces temps de canicule), a été l’occasion de prendre quelques  photos des membres du Bureau et de l’équipe salariée.
 
La réunion s’est ensuite déroulée dans une ambiance studieuse avec la présentation des rapports moral et financier 2018 qui ont été approuvés à l’unanimité par la trentaine de membres du réseau présents. A souligner, en 2018, le maintien d’un très haut niveau de l’activité d’orientation-coordination grâce au succès confirmé du questionnaire du sommeil en ligne (https://questionnaire.reseau-morphee.fr). Également, le lancement réussi du nouveau site de référence sur le sommeil des enfants et des jeunes www.sommeil0-18.fr.
 
La Présidente a ensuite évoqué l’avenir :

  • Le positionnement du Réseau Morphée dans la nouvelle organisation territoriale des soins (création des CPTS – Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, et des DAC – Dispositifs d’Appui à la Coordination) ;
  • Les projets du réseau avec les autres structures (services santé des mairies, autres réseaux , association pour les professionnels de santé (SPS) , Cité de la santé… ont été abordés ;
  • Travaux et partenariats en cours pour étudier la base de données anonymes issue du questionnaire en ligne, menés avec différents partenaires (ARS IdF, ORS, MICS – CentraleSupélec ) ;
  • Les changements importants dans l’organisation de l’équipe salariée pour la rentrée de septembre 2019 : renforcement du secrétariat (elles seront deux dorénavant, Sylvie Fraizy et Shanika Jayakody, pour 1,4 ETP), et départ de la Directrice administrative Aurélia de Mascarel, présente depuis 2008 (un recrutement est en cours pour son remplacement).

Notre partenaire, l’association France Insomnie, a présenté son dispositif de permanences « France Insomnie à votre écoute », destinées aux patients insomniaques de Lyon, et, partir de la rentrée, de Paris également.
 
Enfin, trois nouveaux administrateurs ont été élus à l’unanimité, pour constituer un nouveau Conseil d’Administration, toujours plus dynamique et investi.

C’est sur la perspective de ces nouveaux projets et d’une nouvelle dynamique que la réunion a pris fin.

Partagez ce contenu :

Soumettre un commentaire

Les champs requis sont marqués par *

*
*