L’application Kanopée pour tester son sommeil

Contenu publié le : 26 mai 2020

L’épidémie de COVID-19 impacte nos habitudes de vie et nos rythmes biologiques. Le confinement et le stress actuel ont pu particulièrement fragiliser notre sommeil et modifier nos consommations d’alcool et de tabac, ce qui peut avoir des conséquences psychologiques négatives à moyen et long terme.

Dans ce contexte, l’unité SANPSY, le CHU de Bordeaux et le CH Ch. Perrens, ont développé une application permettant de dépister des troubles du sommeil et d’évaluer sa consommation d’alcool et de tabac, afin de proposer un suivi et des recommandations personnalisées pour mieux maitriser son sommeil et ses consommations.

Vous souhaitez savoir où vous en êtes avec votre sommeil et vos consommations pour mieux affronter les problèmes actuels liés aux déconfinement ?
Discutez avec Louise et Jeanne, les deux compagnons virtuels, pour un bilan rapide de vos consommations et/ou de votre sommeil.
En fonction de vos réponses, des solutions personnalisées pour maîtriser vos consommations, et améliorer la qualité de votre sommeil vous seront proposées : des conseils personnalisés à mettre en place et des outils de suivis (agenda de sommeil et agenda de consommations).
Vous pourrez ensuite discuter de manière régulière avec Louise et Jeanne pour évaluer ensemble l’évolution de votre sommeil et de vos consommations.
Si, malgré cet accompagnement, votre consommation ou votre sommeil vous posent toujours problème, Kanopée vous mettra en lien avec un professionnel de santé de Nouvelle Aquitaine ou  vous donnera des contacts pour être pris en charge pour les autres régions afin de vous accompagner.
Pensez bien à suivre les conseils qui mis en application peuvent vous permettre d’améliorer considérablement votre qualité de vie.

>>>Pour télécharger l’application Kanopée pour Android cliquez ici<<<

Vous pouvez également tester votre sommeil et recevoir des recommandations personnalisées en complétant notre questionnaire du sommeil.

Partagez ce contenu :