Mise au point sur les appareils Philips

Contenu publié le : 11 mars 2022 et modifié le: 11 mars 2022

Vous utilisez les appareils Philips pour traiter vos apnées et vous êtes inquiets par ce que vous avez lu dans la presse ou les réseaux sociaux ? L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a fait une excellente mise au point pour répondre à chacune de vos questions. Vous pouvez retrouver cette FAQ sur leur page dédiée.

Mise au point sur les appareils PhilipsVous pouvez aussi poser vos questions relatives à votre appareil sur notre forum. Cela vous permettra aussi d’échanger avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez accéder à notre forum via ce lien.

Pour rappel, un retour de nombreux appareils Philips de ventilation et de PPC (Pression Positive Continue) est en cours suite à l’identification d’un possible problème avec la mousse insonorisante présente dans ces dispositifs médicaux.

 

Vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement ! Arrêter votre traitement par PPC augmente votre risque de somnolence à court terme. Cela peut présenter de nombreux risques, notamment cardio-vasculaire, ou encore d’accidents de la route.

Votre prestataire vous contactera si votre appareil est concerné. Il vous informera de la situation de votre appareil et de son état d’avancement sur son éventuel remplacement. Tous les appareils Philips concernés devraient être remplacés d’ici la fin de l’année.

Vous pouvez en apprendre plus sur le rappel des appareils Philips en consultant notre article de blog dédié.

Partagez ce contenu :